Logements dans la ville de Trèves

Vous recherchez une chambre économique ou un appartement pour votre séjour à Treves ? Vous trouverez ici un large choix de logements pour séjourner à Treves!

Fondé il y a plus de 2.000 ans sous le nom de “Augusta Treverorum” (“Treveris” à partir de la seconde moitié du 3ème siècle), Trèves revendique le titre de plus ancienne ville d'Allemagne. L’histoire de Trève est connue de manière assez détaillé car la ville était documentée en tant que telle par les Romains. La Trèves Romaine est constistuée d’amphithéâtres, des Barbarathermen, des Kaiserthermen, de la Konstantinbasilika, de la Porta Nigra, du Pont Romain, de la cathédrale, de la colonne Igeler, ainsi que l'église de Notre-Dame ; tous ces monuments étant inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Comme lien entre les édifices historiques et l'âge moderne, Trèves propose une large palette d’activités culturelles. De la fête antique jusqu'aux événements sportifs et musicaux, Trèves ravira chaque voyageur. Trouvez un hébergement privé à Trèves , une chambre à prix abordable ou un appartement privé dans la plus vieille ville d'Allemagne sur www.gloveler.com.

Réservez un logement privé bon marché à Treves avec gloveler - service d'hébergement Treves :

  • Faîtes votre choix parmi les nombreuses annonces de chambres et d'appartements.
  • Comparez plusieurs logements en fonction du lieu, du prix et des équipements.
  • Réservez de manière sécurisée et rapide.

Tourisme à Treves

Porta Nigra
La Porta Nigra, qui signifie «Porte Noire", a été nommée ainsi en raison de la coloration chimique noire qu’il a fallu appliquée à la pierre blanche d’origine. Elle peut faire office de point de départ pour explorer la ville. La Porta Nigra est la porte romaine la mieux conservée au Nord des Alpes - une véritable porte vers le passé.
Trierer Dom
Au milieu de la ville de Trèves se trouve aujourd'hui la cathédrale de Trèves au niveau d’une partie de l'ancien palais de Constantin, qui fut démoli au début du 4ème siècle pour laisser place à la plus grande église chrétienne de l'Antiquité. La relique la plus précieuse de la cathédrale de Trèves est le «Heiliger Rock», la tunique du Christ. Après la crucifixion du Christ, la mère impériale Hélène ramena le vêtement du Christ à Trèves. Le «Heiliger Rock» ne figurait pas dans l'histoire jusqu'au 11ème siècle. L'histoire du «Heiliger Rock» refit surface au 12ème siècle lorsque le vêtement fut déplacé le 1 mai 1196.
Palais des Princes-Electeurs
Le palais a été utilisé comme résidence des Princes-électeurs de Trèves du début du 17ème siècle jusqu'en 1794. Issue de la Renaissance et inspiré du style rococo, la construction a été fondée en partie sur la base de l’ancienne basilique romaine érigée sous Constantin. Au 19ème siècle, l'aile ouest du palais fut d’ailleurs reconstruite pour rebâtir la basilique. Après l'expropriation des Princes-électeurs sous Napoléon, le palais fut utilisé comme caserne du 19e siècle jusqu’au au début du 20e siècle par les troupes françaises et prussiennes. Aujourd'hui, le bâtiment accueille différentes institutions. Une partie de l'aile nord est utilisée par la communauté protestante alors qu’une partie de l'aile sud accueille différents services administratifs de la ville. Le jardin, qui se trouve au Sud du palais a été rendu public depuis le début du 20e siècle.
Le Pont Romain
Le Pont Romain (Römerbrücke) est le plus ancien pont romain au nord des Alpes. De par sa taille et à sa stabilité, il permet encore aujourd’hui la circulation de véhicules d’un côté à l’autre de la Moselle. N’allez tout de même pas jusqu’à dormir sous le pont pour séjourner de manière économique, réservez plutôt un logement privé à Trèves sur glogeler.com gloveler.com.
Basilique
La basilique, que l’on appelle “la salle du trône de l'empereur Constantin”, est la plus grande partie de l’immense palais qui a traversé les âges depuis l'Antiquité. Les Romains ont voulu exprimer la taille et la puissance de l'empire grâce à l’architecture et on peut dire qu’il y sont parvenus. La salle est si grande que qu’il y a un écho de 7 secondes lorsque l’orgue principale joue une note.
Eglise Notre-Dame
La "Liebfrauenkirche" (Église Notre-Dame) est l’une des plus grandes cathédrales du début de l’époque du style Gothique et se rattache au style architectural Gothique français. L’Église Notre-Dame est fermée jusqu’au 14/08/2010 pour cause de rénovation.

Appartements et chambres d'hôtes à Treves